category-img
store-img

Nous parlons

Français, bahasa indonesia

  • Lundi: 11:30h-15h
  • Mardi: 11:30h-15h
  • Mercredi: 11:30h-15h
  • Jeudi: 11:30h-15h
  • Vendredi: 11:30h-15h
  • Samedi: 11:30h-16h
  • Dimanche: fermé

Fermé

Indonesia

Restaurant

Situé dans le 6ème arrondissement, à deux pas du jardin du Luxembourg et du boulevard Saint-Michel, l’Indonesia est le premier restaurant indonésien de Paris. Il a été créé en 1982 par 4 français et 4 indonésiens. 

L’Indonesia est l’un des rares restaurants de Paris à proposer une cuisine traditionnelle et il vous propose ainsi de découvrir ses saveurs originales et raffinées, dans un cadre mêlant ambiances traditionnelles et bistro ! 
Notre cuisine est garantie 100% maison et sans glutamate, fruits & légumes de saison, produits frais… !

Il a l’originalité d’être organisé en SCOP et donc d’appartenir à tous les salariés, qui possèdent tous un rôle dans sa gestion et partagent les bénéfices.

"Makan nasi sepiring  berdua, sungguh nikmat tiada tara". Le riz est bien meilleur quand on le mange en commun. Proverbe indonésien

Le restaurant est actuellement ouvert pour la vente à emporter et la livraison (J-1), le midi.


A la rencontre d'Anita

Je suis arrivée en plein service (vente à emporter) et j’ai pu constater l’accueil souriant d’Anita, sa gentillesse naturelle, le petit mot pour chacun, dont beaucoup d’« habitués ». En entrant dans le restaurant, j’ai immédiatement senti, malgré le masque, de délicieuses odeurs comme une invitation au voyage. Iciaya.fr : Pouvez-vous me raconter votre histoire et celle du restaurant Indonesia ? Anita : Je suis de Sumatra en Indonésie. J’ai suivi mon père en France à l’âge de 16 ans. Je l’ai vu fonder ce restaurant avec ses amis. C’était le premier restaurant indonésien de Paris. A l’époque, le but du restaurant était de créer de l’emploi pour les indonésiens, en particulier pour les réfugiés politiques. La génération de mon père était déjà assez âgée et leurs diplômes (professeur d’université, journaliste, docteur, écrivains) n’étaient pas reconnus en France.

12 rue de Vaugirard, PARIS 6EME arrondissement